Monday, November 16, 2009

YSL & Pierre Bergé - Collection privée chez Christie's (Paris)

J'ai visionné chez Christie's la collection privée de la série 'mobilier de la Maison de campagne' d'Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé avant leur mise aux enchères. De l'opulence stylisée avec des contrastes classico-modernistes très forts ... une leçon spectaculaire sur l'art d'effectuer de savants mélanges de styles. Un résultat éclectique qui occupait les 3 étages du bâtiment. Voici une petite sélection des pièces sur lesquelles j'aurai bien misé!
********
I just viewed at Christie's the private interior design collection from YSL and Pierre Bergé's country residence before their auction. A stylish opulence with great classico-modernist contrasts ... a spectacular lesson on the art of astutely mixing styles. The eclectic outcome was held across the 3 floors of the building. A small selection of pieces that I could have easily bet for!









Tuesday, November 10, 2009

Hello Kitty X Colette - 35th Anniversary




Je n'allais surtout pas rater l'occasion de rencontrer Ms Yuko Yamaguchi, la créatrice japonaise de Hello Kitty qui fêtait le 35ème anniversaire du chaton le plus adulé de la planète - rdv chez Colette! Je me souviens de la première fois où j'ai découvert toute la panoplie Hello Kitty, c'était au tout début des années 1990, j'étais avec ma mère dans le grand magasin El Corte Inglès d'Alicante (Espagne) et je me suis ecstasié devant toute la gamme de papeterie si soignée à l'effigie Kitty -  le stylo 5 couleurs, les gommes, trousses, cahiers, papier à lettres etc...j'avais en fait commencé ce jour là une petite collection Hello Kitty que j'ai encore. Ce soir chez Colette, j'ai un p'tit peu revécu ce moment spécial face aux nouvelles collections de l'empire japonais HK. Le petit chat au noeud rouge enchaîne avec succès les co-brandings et licences globales dans tous les secteurs depuis la mode jusqu'au fooding en passant par l'électronique ... une approche marketing résolument post-moderne qui a bâti le caractère iconique du personnage Hello Kitty.
*********
No way I was gonna miss the opportunity to meet Ms Yuko Yamaguchi, the Japanese designer of Hello Kitty celebrating the 35th anniversary of the most acclaimed cat in the planet - rdv chez Colette! I remember the first time I saw the whole Hello Kitty range, it was in the early 1990's, I was with my Mum shopping at Spanish department store El Corte Inglès in Alicante, and I couldn't stop contemplating the Hello Kitty stationary line so meticulously designed - 5 colours micro-pen, rubbers, pencil cases, notebooks, letters sets etc... I even started that day a little Hello Kitty collection that I still have. Tonight at Colette, it's a bit like I was living again that special moment in front of the new collections from the Japanese empire HK. The little kitty with red bow successfully multiplies global co-brandings across all sectors from fashion to fooding to electronics ... a resolutely post-modernist marketing approach that has built the iconic status of Hello Kitty today.