Friday, January 29, 2010

Flash-back / défilés Haute-Couture P/E 2010 (Paris)

Voila, c'est la fin de la semaine parisienne de la Haute-Couture P/E 2010 ... un p'tit  flash-back sur les défilés s'impose en bonne modeuse qui se respecte. Bon alors ça se re-confirme, tout le monde est d'accord sur le revival du style 70's et l'attitude 'global-green-ethnic-chic', ce qui est plutôt une bonne nouvelle estivale ... mais vite que le soleil brille!  'Let the sun shine' by Hair
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Voila, it's the end of the Parisian Haute-couture S/S 2010 week ... flash-back on the shows obliged as a self-respected fashion sympathizer. So yes that's re-confirmed, everyone is pro-70's style revival and 'global-green-ethnic-chic' attitude, which is actually goods summertime news ... just make the sun shine now! 'Let the sun shine' by Hair

G.I.V.E.N.C.H.Y 


    


Givenchy c'était l'effervescence totale, l'effet W.O.W.! une palette irrésistible de couleurs 'make-up' avec des différences d'intensités poudrées et irisées inspirées par l'expressionisme de Serge Lutens. J'ai jeté illico presto mon dévolu sur les combinaisons un peu Halston embellies de mosaïques, de quoi illuminer le dancefloor de prismes multicolores comme Bianca Jagger. Et oui, dans le plus grand esprit cocktail-club 70's!! ... j'ai hâte de découvrir toutes les pages éditoriales parce qu'il y a vraiment de quoi jouer sur différents tableaux, et en plus les vêtements sont ultra-portables ... oui, complètement ultra-portables, ce qui ne veut pas dire porte-monnaie friendly nuance, mais bon vraiment Riccardo Tisci tu l'as pas trop méritée ta place au soleil!
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Givenchy was a total effervescence, the W.O.W. effect! an irresistible 'make-up' colour palette with different powdered and iridescent intensities inspired by Serge Luten's expressionism. I straight away set my heart on the jumpsuits a bit Halston with mosaïc embellishments, perfect to illuminate the dancefloor with multi-coloured prisms à la Bianca Jagger. And yes, in the highest 70's cocktail-club spirit!! ... I can't wait to discover all the editorial pages as there is so many spectrums to play with, and the clothes are ultra-wearable ... yes, completely ultra-wearable, which does not mean wallet friendly, slight difference, but really Riccardo Tisci you deserve so much your sunlight spot!     


C H A N E L






 






Chanel, c'est simple, ça donnait envie de passer direct chez le coiffeur! ... munie de la photo d'une  des demoiselles polly-pocket coiffées de chignons-coeurs piqués de noeuds en demandant une reproduction exacte et que ça saute svp! Je trouve que la beauté, le maquillage, les matières (fine mousseline meringue, tulle nuageux, dentelles brodées de perles nacrées) avaient un côté très soigné type institut de beauté Guerlain des années 70's ... avec l'allure des robes longues qui avaient l'air de sublimes flacons de parfum Caron. Ouais bon tout n'était quand même pas si sage, Karl avait savamment ajouté des nuances d'argent métallisé qui venaient glacer les couleurs d'été pastel (rose poudré,  bleu ciel et citron light). Pour le coup, ça  électrisait les looks d'une influence manga japonais à la 'bonbon-chic'. En fin de comptes, c'était une collection 'retro-futuriste' pour ne pas dire contemporaine, toute parfumée de printemps!    
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Chanel, it's simple, it makes me want to go to the hair-dresser! ... taking with me a picture of one of the polly-pocket demoiselles with heart-shaped chignons needled with bows and asking for the exact hair-do replica, on the spot please! I find the beauty, make-up and materials (fine meringue mousseline, cloudy tulle, mother of pearl embroidered lace) were so cute, neatly polished in a 70's Guerlain beauty parlour style ... as for the silhouettes with long dresses, they made me think of the sublime Caron perfume decanters. Ok, but it was all far from being dull, Karl added metallic silver shades to ice up the summery pastel colours (powdered pink, baby blue, light lemon). That gave an electrifying edge revealing a japanese manga 'bonbon-chic' influence. So, the collection looked 'retro-futuristic' not to say contemporary and lively spring scented!


Jean-Paul Gaultier 

 

Jean-Paul Gaultier n'est pas habituellement dans ma ligne de mire. Mais alors là,   je me suis laissée transporter dans un voyage hyper-moderne quelque part entre la forêt Amazonienne, l'Afrique et le Mexique, tellement riche en influences ethniques globales. Un clin d'oeil au film Avatar avec les coiffures  'crètes-tressées', les robes en feuille de palme et les imprimés 'tribal-floral' digitaux ... c'est un peu comme si sa silhouette représentait un idéal de citoyen global, en fait le nomade des temps modernes quoi.
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Jean-Paul Gaultier is not usually in my front line. But this time, I was so transported by the ultra-modern journey somewhere in between the Amazon forest, Africa and Mexico, incredibly rich in global ethnic influences. Loved the wink to  Avatar with the 'pleated-crests' hairdos, dresses in palm foils and tribal-floral digital prints ... it's almost like his silhouette represented an ideal of global citizen, the modern times nomad I mean.


Valentino

 

        

Enfin, il y avait la 3ème collection de Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccoli pour Valentino couture, droite sortie du film Avatar comme JPG. Tom Cruise a du kieffé les mannequins au regard maquillé de spray bleu ;-) On aime ou pas, mais une chose est sûre, la réplique de l'oiseau rouge Toruk'makdo vaut le détour! Trêve de plaisanteries, les silhouettes composées d'une  base organique seconde-peau a laquelle se greffent des touches colorées jaune et rose fluos sont juste bluffantes, et oui font penser à un plumage d'oiseau mas aussi à de la matière végétale.  Joli casting incluant le mannequin Alice Dellal à la crinière punk (désormais dorée) juste parfaite. C'est hyper-agréable de voir comment le duo de créateurs parvient à poser un regard rafraîchissant sur les codes plus traditionnels de la marque; exit les robes drapées lourdes du passé, place à du fluide aéré et longiligne direction les Tropiques!
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Finally, there was the 3rd collection from Maria Grazia Chiuri and Pier Paolo for Valentino couture, straight out of Avatar the movie like JPG. Tom Cruise is surely into the blue-spray make-up look of the models ;-) Like it or not, one thing is sure, the red bird Toruk'makdo replica is worth the detour! Enough kidding, the silhouettes composed of an organic basis like seconde-skin grafted with fluorescent yellow and pink colour touches are just bluffing, and yes are reminiscent of birds feathers but also vegetal material. Great casting including model Alice Dellal with her punky hairdo (gone blonde) who is just perfect. It's so pleasant to see how the creative duo manages to take a refreshing look onto the more traditional codes of the brand; exit the heavily draped dresses from the past, place to new aerial and rangy fluidity in direction of the Tropics!

5 comments:

  1. Givenchy, ses couleurs et ses graphismes ... i love it!!! et pour une fois, plutot surprise par la marque valentino et cette jolie robe jaune.

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  2. La maison chanel nous a dévoilé un été très métalique, c'était follement innovant! a nous les ptites robes argentées ;) !!!
    caroline

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  3. c'est clair, vivement l'été!
    j'ai pas trop suivi les défilés couture alors je me rattrape ahah
    trop une tuerie celui de Givenchy
    bises

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  4. i love your blog:)

    Nabila xo
    www.gotsunshineinabag.blogspot.com

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  5. c'est le moment de sortir les couleurs flashy et le métal, profitons de l'arrivée du soleil!

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