Tuesday, November 10, 2009

Hello Kitty X Colette - 35th Anniversary




Je n'allais surtout pas rater l'occasion de rencontrer Ms Yuko Yamaguchi, la créatrice japonaise de Hello Kitty qui fêtait le 35ème anniversaire du chaton le plus adulé de la planète - rdv chez Colette! Je me souviens de la première fois où j'ai découvert toute la panoplie Hello Kitty, c'était au tout début des années 1990, j'étais avec ma mère dans le grand magasin El Corte Inglès d'Alicante (Espagne) et je me suis ecstasié devant toute la gamme de papeterie si soignée à l'effigie Kitty -  le stylo 5 couleurs, les gommes, trousses, cahiers, papier à lettres etc...j'avais en fait commencé ce jour là une petite collection Hello Kitty que j'ai encore. Ce soir chez Colette, j'ai un p'tit peu revécu ce moment spécial face aux nouvelles collections de l'empire japonais HK. Le petit chat au noeud rouge enchaîne avec succès les co-brandings et licences globales dans tous les secteurs depuis la mode jusqu'au fooding en passant par l'électronique ... une approche marketing résolument post-moderne qui a bâti le caractère iconique du personnage Hello Kitty.
*********
No way I was gonna miss the opportunity to meet Ms Yuko Yamaguchi, the Japanese designer of Hello Kitty celebrating the 35th anniversary of the most acclaimed cat in the planet - rdv chez Colette! I remember the first time I saw the whole Hello Kitty range, it was in the early 1990's, I was with my Mum shopping at Spanish department store El Corte Inglès in Alicante, and I couldn't stop contemplating the Hello Kitty stationary line so meticulously designed - 5 colours micro-pen, rubbers, pencil cases, notebooks, letters sets etc... I even started that day a little Hello Kitty collection that I still have. Tonight at Colette, it's a bit like I was living again that special moment in front of the new collections from the Japanese empire HK. The little kitty with red bow successfully multiplies global co-brandings across all sectors from fashion to fooding to electronics ... a resolutely post-modernist marketing approach that has built the iconic status of Hello Kitty today.







                

2 comments:

  1. L'expo avait l'air super! Je regrette de ne pas avoir pu y aller, je me rattrape avec tes photos ... merci !

    ReplyDelete
  2. un mythe cette créatrice, une vraie folie en Asie ce petit chat ;) colette sait toujours bien choisir ses exposants

    ReplyDelete